1987: When The Day Comes débarque le 27 décembre en Corée et se dévoile en vidéo

1987: When The Day Comes débarque le 27 décembre en Corée et se dévoile en vidéo1987 When the Day Comes trailer2 770x5411987: when the day comes débarque le 27 décembre en corée et se dévoile en vidéo

Sans aucun doute le film coréen qu’il faut suivre en cette fin d’année, 1987: When The Day Comes, réalisé par Jang Joon-Hwan (Monster boy : Hwayi) arrive le 27 décembre en Corée du Sud et se dévoile en vidéo.

1987: When The Day Comes débarque le 27 décembre en Corée et se dévoile en vidéo1987 SMp11987: when the day comes débarque le 27 décembre en corée et se dévoile en vidéo

Cette année, le cinéma Coréen revient sur ses années sombres, cette fois on le film revient sur le décès après torture de l’étudiant et militant de 22 ans Park Jong-Chul en 1987 et des événements qui ont suivi.

Au casting on retrouve Kim Yun-Seok (déjà dans le précédent film du réalisateur, Monster Boy: Hwayi) dans le rôle du chef du département de la sécurité public, qui, donne l’ordre d’incinération du corps, voulant à tout prix masquer les causes réelles de la mort de l’étudiant et voulant étouffer l’affaire, aidé par le Detective Jo joué par Park Hee-Soon (Barefoot DreamThe Age of Shadows) qui fait ce qu’il peut pour minimiser l’affaire. De son coté  Ha Jung-Woo (Tunnel, The Terror Live), joue le rôle du procureur Choi qui rejette la crémation et veux une autopsie pour découvrir la vérité. Avec une forte pressions des étudiants (dont Kim Tae-Ri) et de la presse, notamment le journaliste Yoon (Lee Hee-Joon).