Nouvelle adaptation d’une série culte, Lupin III va se voir porter en Live par KITAMURA Ryuhei après une première version datant de 1974 (Rupan Sansei – Nenriki Chin Sakusen).

Initialement publié de 1967 à 1969, la série crée par Monkey Punch a connu tout ce qu’il est possible comme adaptation : Série animée multiple, film d’animation, jeux vidéos…

Le héros, présenté comme le petit fils de notre Arsène Lupin national sera interprété par OGURI Shun qui fait actuellement la voix d' »Albator » dans le nouveau film qui sera disponible chez nous le 25 décembre prochain. On retrouve aussi TAMAYAMA Tetsuji et AYANO Go respectivement dans les rôles de Daisuke Jigenn as de la gâchette et Ishikawa Goemonn, du sabre, c’est KUROKI Meisa qui sera en femme fatale. Mais bien sûr Lupin the Third ne serait pas ce qu’il est sans l’inspecteur Koichi Zenigata joué par Tadanobu Asano.

Lupin_III-a000 Lupin III en film Live arrive en 2014Lupin III a000Lupin III

Le tournage a commencé début octobre au Japon et va prendre place en Thaïlande, à HK et à Singapour pour se terminer en fin d’année.

Un tournage aussi divers ne pouvait qu’avoir un casting international, on va donc retrouver Jerry Yan, qui pour le moment est surtout célèbre pour des séries TV à Taïwan, l’acteur de « Boys over Flowers » Kim Joon et le thaïlandais Nirut Sirichanya dans les seconds rôles.

Le script est écrit par YAMAMOTO Mataichiro avec Monkey Punch comme consultant. Résultat à voir dans les salles mi-2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X