Voici une très bonne nouvelle pour tous les fans français du célèbre pirate de l’espace, Albator corsaire de l’espace sortira en France le 25 décembre 2013 et en 3D.

L’affiche française nous permet de retrouver le nom d’Albator qui est sujet à litige depuis plusieurs années, en effet les différentes sorties de séries (endless odyssey) ou d’OAV récentes avec le personnage d’Albator n’avaient pas l’autorisation d’utiliser ce nom, mais le nom original : Herlock (plutôt Harlock en japonais ハーロック)

Leiji Matsumoto avait crée la surprise en présentant en avant-première une bande annonce d’Albator corsaire de l’espace à la Maison de la culture du Japon à Paris en mars dernier, avant de se rendre au festival de la bande dessinée d’Angoulême où un hommage lui était rendu pour ses 60 ans de carrière.

Le teasing est alors monté d’un cran avec l’apparition sur le net d’une nouvelle bande annonce en anglais (donc le marché international était bien visé), puis la présentation du film à la Mostra de Venise début septembre, pour finir sur la diffusion d’un extrait plus que prometteur de 12 min sur la toile.

Au Japon, on a aussi pu voir apparaître sur les réseaux sociaux une vidéo du vaisseau d’Albator en train de survoler le quartier de Shibuya à Tokyo…les japonais sont décidément gâtés.

Vaisseau albator Shibuya Albator revient sur grand écran pour Noël 2013  en FranceVaisseau albator Shibuyaalbator

Il ne manquait plus qu’une annonce d’une sortie française pour nous gâter aussi, c’est chose faite, le film sera distribué par Océan Films.

Albator corsaire de l’espace est réalisé par Shinji Aramaki, réalisateur entre autre d’Appleseed 2 ou encore d’Halo legends, le tout chapeauté par Maître Matsumoto en personne.

On a vraiment hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X