Critique: Yakuza l'ordre du Dragon de Takashi Miike
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Adapté du jeu vidéo du même nom « Yakuza l’ordre du Dragon » est le punch de la rentrée DVD. Si il n’est pas nécessaire d’avoir joué au jeu vidéo pour apprécier le film, il ne faut pas perdre de vue que c’est justement une adaptation de la saga pour comprendre et surtout apprécier les quelques moments surréalistes du film…Disponible en DVD et Blu-Ray le 22 septembre.

Critique: Yakuza l'ordre du Dragon de Takashi Miike469px Likeadragon Yakuza l'ordre du Dragon

Ce film est une vraie surprise ; sorti en 2007, il n’arrive que tardivement chez nous…et forcément, on peut douter de la qualité de celui-ci…mais il n’en est rien, « Yakuza » est une petite bombe en cette rentrée 2010. Disponible en DVD et Blu-Ray le 22 septembre, le film reprend superbement l’univers du jeu vidéo avec un Kazuki Kitamura impeccable dans le rôle de héro et pour une fois les mots « action survitaminée, combats à mains nues, mise en scène déjantée » inscrits sur la pochette du film ne sont pas là pour rien.

Critique: Yakuza l'ordre du Dragon de Takashi MiikeLikeADragon 01 Yakuza l'ordre du Dragon Critique: Yakuza l'ordre du Dragon de Takashi MiikeLikeADragon 07 Yakuza l'ordre du Dragon

Un yakuza respecté, Kiryu, sort de prison après une peine de 10 ans. Une nuit caniculaire s’abat sur Tokyo. Il croise dans la rue la petite Haruka, et va l’aider à chercher sa mère. Mais ils vont être entraînés dans une spirale de violence entre les anciens « amis » de Kiryu qui veulent sa peau et Majima, un yakuza qui cherche 10 millions de yens disparus. Kiryu va devoir user de ses poings et de son esprit afin de rester en vie et démêler la vérité…

Critique: Yakuza l'ordre du Dragon de Takashi MiikeLikeADragon main Yakuza l'ordre du Dragon

Si ce n’est pas non plus le film de l’année, il ne fait pour autant pas tache dans votre DVD-thèque et les 1h50 du film passent rapidement. Quand on pense adaptation de jeux vidéo il est toujours très difficile de faire la part des choses…et les portages sur grand écran sont trop souvent synonyme de catastrophe…pour une fois le film respecte l’univers du jeu vidéo et lui ajoute cette petite touche déjantée avec un petit clin d’oeil au créateur de la saga originale « SEGA ». Au passage Yoo Gong est aussi au casting du film.

Une réponse

  1. Netudo

    Un assez bon film il faut dire:une intrigue intéressante qui se diversifie au cours du film, des personnages convaincants et des grosses scènes d’action. Mais je n’ai pas retrouver ce qui m’a fait trembler dans Crows Zéro, qui est un chef d’œuvre du genre. C’est vrai que les combats sont survitaminés et bien fait mais hélas ils ne sont pas suffisamment nombreux et il y a trop d’espace entre eux. Mention spéciale tout de même pour la B.O qui colle parfaitement à l’univers du film.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X