No Escape ne sera pas censuré en Thaïlande

No Escape, le prochain gros film de Pierce Brosnan et Owen Wilson sera bien projeté dans les cinémas Thaïlandais au moment de sa sortie en septembre.

11539746_817754298294357_4702289570797709038_n_0

Tourné en Thaïlande, No Escape raconte l’histoire d’une famille américaine expatriée en Asie du Sud-Est (le pays n’est pas précisé) qui se retrouve plongée au coeur d’une guerre civile dont les belligérants prennent à parti les occidentaux qui décident de manière radicale de les tuer.

Du fait que le film est été tourné en Thaïlande et qu’avec les événements de ces derniers années dans le pays on pouvait craindre à une interdiction de visionnage pour ce film. Le conflit de 2010 notamment à Bangkok reste gravé dans les mémoires de la population locale et le spectre de se remémorer des souvenirs difficiles restent vivaces. Cependant, le National Film and Video Censors Board, la version thai de notre CSA a affirmé dans un communiqué qu’il n’y avait aucune raison de censurer No Escape puis qu’il ne fait pas directement référence à la Thaïlande et que ce film n’est qu’un pure film d’action.

Qu’on se le dise, cette histoire de censure a mis en avant le fait  qu’en Thaïlande les problèmes sociaux et politiques restent définitivement un sujet très sensible.