Trois nouveaux films de Kurosawa arrivent en mai dans la collection les années Toho

C’est le 3 mai prochain que Wildside sortira trois nouveaux films d’Akira Kurosawa dans sa collection années Toho. Cette fois ce sont Les bas fonds (1957), les salauds dorment en paix (1960) et entre le ciel et l’enfer (1963) qui rejoignent la liste des films à avoir été remastérisés et qui sont donc en coffret Blu-Ray + DVD et Livret.

Ces trois films sont aussi l’occasion de retrouver triplement le grand acteur japonais Toshiro Mufune dans trois rôles complètement différents.

On commence la présentation par le film de 1957, les bas fonds :

Synopsis :

Dans les bas-fonds d’Edo, vit un petit peuple de déshérités, dans un misérable logis tenu par un couple avare et impitoyable. Vols, alcoolisme, meurtres et suicide rythment le quotidien de ce taudis où aucune échappatoire n’est possible. Mais dans cette misère et cette désolation, un mystérieux vieillard va permettre pour la première fois à ces êtres damnés de croire enfin à leurs espoirs et leurs rêves…

Vous pouvez dès à présent commander ce coffret chez notre partenaire amazon :

Egalement le même jour, les salauds dorment en paix :

Synopsis :
Un énigmatique justicier essaie de semer la discorde au sein d’une entreprise dirigée par des financiers véreux. Iwabuchi, président de cette grande société immobilière, est quand à lui sur le point de marier sa fille Yoshiko à son secrétaire particulier, Nishi. Lors du banquet, tout ne se passe pas comme prévu et plusieurs incidents se produisent…

Tout aussi disponible en pré-commande chez notre partenaire amazon (ces achats aident le site) :

Enfin pour terminer, on va en 1963 pour le film entre le ciel et l’enfer :

Synopsis :
Un homme d’affaires apprend que son fils a été enlevé et doit réunir l’argent de la rançon. Un choix terrible s’offre à lui lorsqu’il apprend que ce n’est pas son fils qui a été kidnappé, mais de son chauffeur.