Little zombies de Makoto Nagahisa disponible en streaming sur OCS dès le 23 juin

Little zombies de Makoto Nagahisa disponible en streaming sur OCS dès le 23 juinWALZ          770x513little zombies de makoto nagahisa passe de la salle au streaming sur ocs dès le 23 juin
Little zombies de Makoto Nagahisa disponible en streaming sur OCS dès le 23 juinLITTLEZOMBIES Aff 40x60 1612 500x706little zombies de makoto nagahisa passe de la salle au streaming sur ocs dès le 23 juin
Date de sortie
23/06/2021

Initialement prévu au cinéma, c’est finalement en streaming qu’on pourra découvrir Little Zombies, du réalisateur japonais Makoto Nagahisa.

Synopsis : Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. A la place, Hikari, Ikuko, Ishi and Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.

Du rock, des zombies, bref le film parfait pour faire du bien à vos yeux et vos oreilles. En effet, une attention toute particulière a été apportée à la musique du film.  Le réalisateur a construit ses scènes sur le rythme de la musique. Vous aurez droit à 90 chansons en deux heures de films. 

Le réalisateur Makoto Nagahisa n’hésite donc pas à parler de Little Zombies comme d’un film musical. La chiptune music est très présent dans le film (chiptune désigne un genre musical caractérisé par des sons synthétisés créés par ordinateur ou par la puce audio d’une console de jeu). Pour les créations sonores, l’équipe s’est principalement inspiré des sons des Nintendo des années 1980 et l’a adapté avec des tempos différents pour lui donner cet aspect pop et nostalgique. Les chansons interprétés par le groupe Little Zombies ont été co-écrites par LOVE SPREAD, un groupe originaire de Brooklyn.

La reprise de la chanson This Will Be Our Year du groupe anglais culte The Zombies a spécialement été arrangé pour le quatuor du film. Himi Sato, qui joue le rôle du grand frère de Yuki Takemura, interprète dans le film la chanson Gyunyu wa Ai (Milk is Love) comme un vrai rocker punk !