Alors qu’on vous bosse toujours sur un planning des sorties DVD/Blu-Ray, en voici un à ne pas rater. 20th Century Boys: chapitre final. Après les sorties du chapitre 1 et chapitre 2, la saga adapté du manga de Naoki Urasawa, prend fin le 7 juillet prochain.
20th Century Boys chapitre Final (20-seiki shônen: Saishû-shô – Bokura no hata) Japon 2009. Sortie 7 juillet 2010. Distribution: Kaze
Réalisé par : Yukihiko Tsutsumi. Avec: Toshiaki Karasawa, Takako Tokiwa. Durée; 2h20 .
DVD – Zone 2 – Formats image et son : 16/9 – japonais (5.1 + 2.0) + français (5.1 + 2.0) Sous-titres : français, hollandais
An III du règne de AMI ou année 2007 de l’ancien calendrier. Afin de juguler le virus, la ville de Tokyo est isolée du reste du monde, entourée de hautes murailles et sous étroite surveillance militaire. Une nouvelle prophétie d’AMI vient ternir l’avenir: « LE 20 Août, à midi, l’humanité sera exterminé par des aliens. Seuls ceux qui croient en moi survivant ». Mais en souterrain, la résistance s’organise. Yoshitsune est à la tête d’un groupe de resistants appelé le clan Genji. De son côté, Kanna prépare une révolte armée, persuadée que seule une action radicale peut sauver l’humanité. Otcho parvient à la retrouver afin de la dissuader d’une telle tentative qui pourrait se transformer en bain de sang pour la population.
Maruo, toujours fidèle à la base secrète, travaille incognito pour le chanteur Namio Haru, une superstar, seul capable d’approcher AMI.
Les pions sont en place. Tokyo risque de connaître son dernier bain de sang. Mais en dehors de la ville erre un homme dont on ne connait ni les origines, ni les motivation, si ce n’est qu’il possède une guitare…
Kenji est-il vivant ? Quel sera le dernier dessein de AMI ?
Au passage, le 1er est en ce moment en promo à 10€ à la fnac…ce qui permet de découvrir cette saga pour pas très cher.
Commencez à taper pour voir les résultats ou appuyez sur ESC pour fermer