Le producteur et distributeur français Capricci, déjà à l’oeuvre sur Seule sur la plage la nuit et Le Jour d’après ces dernières années, a annoncé hier qu’il s’occuperait de la distribution du dernier film de Hong Sang-soo, The Woman Who Ran.
Il n’a fallu attendre que quelques jours après la révélation des premières images du film, que nous vous rapportions la semaine dernière, pour déjà apprendre qu’il sera distribué dans nos contrées. Racontant l’histoire d’une femme (incarnée évidemment par Kim Min-hee) qui passe du temps avec ses amies pendant que son mari part en voyage d’affaires, The Woman Who Ran est un des films en compétition à la Berlinale cette année. Dernière oeuvre en date du très prolifique et intimiste Hong Sang-soo, le film se retrouve au milieu d’une sélection très éclectique comme le festival en a l’habitude.
Capricci ne donne pas encore de date quant à la sortie française du film, le distributeur se contentant pour le moment d’un simple « prochainement ».
Après SEULE SUR LA PLAGE LA NUIT et LE JOUR D'APRÈS, Capricci est heureux de distribuer prochainement en salle le nouveau film de #HongSangsoo, THE WOMAN WHO RAN, en compétition à la @berlinale 2020 ! pic.twitter.com/N9bjEhGDrB
— Capricci (@CapricciFrance) February 13, 2020