Wong Jing reboot Evil Cult (1993) et remplace Jet Li, Francis Ng et Sammo Hung par Raymond Lam, Louis Koo et Donnie Yen

Titré en France sous la bannière HK video, Evil Cult, la fantaisie kung-fu du prolifique producteur, scénariste et réalisateur de Hong-Kong, Wong Jing, a droit un remake/reboot/suite (on ne sait pas trop avec Wong Jing) qui sera diffusé en streaming en deux parties.

Sortie en 1993, l’original voyait Jet Li campé un jeune orphelin tentant de sauvegarder l’unité de la Chine face à la secte Ming. Il s’agit d’une adaptation de la première partie du roman L’Épée Céleste et le Sabre du Dragon de Jin Yong. Wong Jing avait prévu deux autres suites et malgré un casting quatre étoiles pour l’époque (Sammo Hung, Chingmy Yau, Richard Ng, Francis Ng, Collin Chou, Carina Lau…) l’échec au box-office a stoppé net ses ambitions.

Quasi 30 ans après, le réalisateur remet le couvert avec New Kung Fu Cult Master part 1 et 2 et s’offre un tout nouveau casting composé de Raymond Lam (P-Storm), Sabrina Qiu (Chasing The Dragon II) et surtout Louis Koo qui reprend le rôle de Francis Ng et Donnie Yen grimé en vieux moine comme Sammo Hung dans le film de 1993.

Le casting est complété par des vétérans du cinéma HK comme Jade Leung (Black Cat 1 et 2), Alex Fong Chung-Sun (Lifeline) et Alex Tsui, dont les plus coquins d’entre vous se souviennent pour la trilogie culte Sex and Zen. Il est le seul revenant de l’original.

La première partie sortira en streaming le 30 janvier en Chine et la seconde partie est prévu pour le 3 février toujours en streaming.