Vous avez aimé The White Storm de Benny Chan qui réunissait Louis Koo, Sean Lau Ching-Wan et Nick Cheung ? Sachez que le très prolifique réalisateur Herman Yau revient sur le devant de la scène après Shockwave en 2016 (et en attendant sa séquelle l’année prochaine) en donnant une fausse suite du film de Benny Chan, intitulé The White Storm 2: Drug Lords.
On retrouve au casting Louis Koo dans un rôle complètement différent du premier opus. Ici, il interprète, Jizo, un seigneur de la drogue de Hong-Kong dont le marché s’étend considérablement après la collaboration avec certains seigneurs du cartel mexicain. Jizo va devoir faire face à Yu Shun-Tin (Andy Lau) un ancien seigneur de la drogue désormais magnat de la finance qui offre une prime pour l’éliminer. De son côté, le policer Fung (Michael Mui) a comme mission de protéger Jizo. Une guerre éclate alors entre les deux seigneurs qui étaient autrefois frères dans la même triade.
Les gueules bien connues du cinéma de Hong-Kong, Kent Cheng (Crime Story, Chasing the Dragon) et Gordon Lam (Paradox, Firestorm, Infernal Affairs) tandis que le casting féminin est composé de Chrissie Chau, Michelle Wai, Karena Lam et Cherrie Ying.
Ecrit par Erica Lee à qui l’on doit les scripts entre autres de King of Comedy, Shockwave et le récent Golden Job, le film est prévu dans les salles chinoises le 12 juillet et devrait également sortir en même temps aux Etats-Unis, Nouvelle-Zélande et Australie.