Parfois on se demande ce qu’il va se passer pour certain film, après avoir changé trois fois de titre (Kung Fu Killer, One Person’s Martial Arts Circle ou encore The Last of the Best), le dernier film de Donnie Yen, Kung Fu jungle s’est offert une Premiere mondiale de grande classe au 58th Annual BFI London Film Festival avec en prime de nombreuses critiques élogieuses.
Prévu pour le 31 octobre en Chine, le film devrait donc être un succès.
synopsis :
Un tueur vicieux, Feng traine autour Hong Kong tuant tous les maitres d’art martiaux , laissant une arme secrète appelée la Moonshadow comme carte de visite . Lorsque un tueur condamné et expert de kung-fu , Xia entend cela, il se propose d’aider la police à attraper le tueur , en échange de sa liberté . Avec l’aide de Xia , la police se rend compte qu’il existe un ordre chronologique des victimes.
Lorsque Xia disparaît aussi après une rencontre avec Feng , ils soupçonnent le pire : que les deux sont complices et Feng était l’appât pour aider Xia à sortir de prison . Mais Xia a en fait retour à son domicile à Foshan pour en savoir plus. Ce faisant, il découvre l’identité du tueur et sa motivation : la vraie philosophie des arts martiaux était de tuer des adversaires qui étaient plus faibles que lui . Résolument , Xia refuse de se laisser entraîner dans une lutte avec Feng – jusqu’à ce que le tueur menace la femme qu’il aime le plus.