China Fuck Yeah : le trailer bourrin de Wolf Warrior 2 !

Jacky Wu Jing en a ras la patate de se laisser voler la vedette par le vétéran Jackie Chan ou l’animal Donnie Yen et semble bien vouloir reprendre sa carrière en main. En 2015, il était passé derrière la caméra et s’était offert le premier rôle dans le bourrin Wolf Warrior où on le voyait tataner dans la jungle avec Scott Adkins dans un film de guerre à l’allure des plus mauvais DTV. Néanmoins, ce petit budget sans queue ni tête avait eu le mérite de créer la surprise au box office chinois en rapportant pas moins de 545M¥ soit 80M$.

Alors forcément, encouragé par un public chinois friand de films bourrins comme xXx3: Reactivated (170M$ en Chine !) ou les Fast and Furious (le dernier en date à rapporter en Chine près de 400M$ !), pas étonnant que Jacky Wu Jing remette le couvert de manière totalement décomplexée. Et ça marche ! Sortie ce week-end dans les salles chinoises, Wolf Warrior 2 a quasi atteint la barre du milliard de Yuans au moment où j’écris ses lignes, soit quasiment le double de la carrière du premier film en seulement 3 jours ! Le film devrait sans aucun doute devenir le plus gros succès chinois de l’année devançant ainsi Kung Fu Yoga et pourrait même battre Fast and Furious 8 (leadership de l’année actuellement)  !

Avec également la complicité de Frank Grillo (Crossbones dans les Captain America) et la nouvelle venue dans le milieu du DTV qui frappe, Celina Jade.

Clik, Tac, boom, Baaaam… le trailer ci-dessous, vous indique la méthode d’un blockbuster estivale façon Jacky Wu Jing.