Satoshi Kon, l’illusionniste actuellement au cinéma et le 4 août sur OCS City

Satoshi Kon, l’illusionniste actuellement au cinéma et le 4 août sur OCS Citysatoshi kon peliculas anime 770x433satoshi kon, l'illusionniste actuellement au cinéma et le 4 août sur ocs city

Après sa grande première au Festival de Cannes, le documentaire Satoshi Kon, l’illusionniste sort au cinéma ! Dix ans après la disparition du mangaka et cinéaste d’animation Satoshi Kon, ses proches et ses collaborateurs s’expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique.

Satoshi Kon, l’illusionniste actuellement au cinéma et le 4 août sur OCS CityAFF SATOSHI KON LILLUSIONNISTE 1333x2000 1 682x1024satoshi kon, l'illusionniste actuellement au cinéma et le 4 août sur ocs city

Le réalisateur Pascal-Alex Vincent (Donne-moi la main, Miwa : à la recherche du Lézard Noir) est allé à la rencontre de ceux qui ont connu Satoshi Kon ou qui ont travaillé à ses côtés. Une plongée dans le milieu de l’animation des années 2000, mais aussi dans l’œuvre d’un cinéaste au destin tragique, devenu réalisateur culte dans le monde entier.

Après ces quelques séances exceptionnelles, le film sera disponible à partir du 4 aout sur OCS City.

Vous pourrez entendre des témoignages exceptionnels de nombreuses personnalités dans le monde entier : Darren Aronofsky et Rodney Rothman aux US, Jérémy Clapin et Marc Caro en France, Mamoru Hosoda ou Mamoru Oshii au Japon…et de nombreuses autres personnes.