Minari : Le film de Lee Isaac Chung avec Steven Yeun sacré aux Golden Globes

Minari : Le film de Lee Isaac Chung avec Steven Yeun sacré aux Golden Globesminari Golden globesminari : le film de lee isaac chung avec steven yeun sacré aux golden globes

Le film Minari de Lee Isaac Chung vient de remporter cette nuit (enfin tout dépend de votre fuseau horaire), aux Golden Globes le prix du meilleur film en langue étrangère. Une distinction bien méritée, même si celui-ci aurait pu concourir dans une catégorie principale.

Déjà gagnant du prix du jury et de celui du public lors du Festival de Sundance de 2020, le film continue son bon parcours alors que la saison des prix ne fait que commencer.

Celui-ci confirme surtout les choix de carrière de Steven Yeun, qu’on a pu découvrir dès 2010 dans la série The Walking Dead et qui depuis sa sortie de la série tourne dans de très nombreux films de qualités, que ce soit Sorry to Bother You en 2018 ou bien entendu le superbe Burning de Lee Chang-dong la même année (qui au passage est dans notre TOP 50 des films à voir avant la fin du monde)

Minari, suit une famille américaine d’origine sud-coréenne s’installe dans l’Arkansas où le père de famille veut devenir fermier. Son petit garçon devra s’habituer à cette nouvelle vie et à la présence d’une grand-mère coréenne qu’il ne connaissait pas.

Le réalisateur à avoué avoir ajouté de nombreux souvenir d’enfance dans ce film, lui même fils d’immigré sud-coréen aux Etats-Unis.

On a hâte de pouvoir découvrir le film en France, si possible au cinéma (Roselyne si tu passe par là) et si possible le 21 avril, comme c’est prévu pour le moment.