Disney+ débarque en Corée du Sud, à Taïwan et à Hong-Kong

Après Singapour en février dernier, la Malaisie et la Thaïlande en juin c’est au tour de la Corée du Sud, de Taïwan et de Hong-Kong d’avoir droit au service de streaming Disney+

En fonction de votre localisation, vous aurez droit à des programmes différents et à des sous-titrage différents. Là où Netflix ne se pose pas la question et propose souvent tout ce qu’il est possible de proposer niveau sous-titrage quelque soit votre lieu de visionnage.

Autre point interessant, si on prend l’exemple des Simpsons ils ont une réécriture  des scripts à Taïwan avec des références à la pop-culture et a la politique locale.

Le service n’est pour le moment toujours pas disponible en Chine et doit se contenter de Hong-Kong, qui depuis la nouvelle législation est soumise aux même contraintes culturelles quand aux programmes qui sont diffusés au cinéma ou en streaming.

En Corée du Sud, l’opérateur LG Uplus Corp propose Disney+ en OTT pour les téléviseurs. Disney qui avait annoncé il y’a quelques semaines qu’il allait proposer des Drama coréen n’a pas encore parlé d’exportation en France de ces programmes.