Detective Conan : Au cinéma en France le 21 avril 2021

Detective Conan : Au cinéma en France le 21 avril 2021detective conan scarlet

Déjà 24 films au compteur et pourtant une première. Si la situation sanitaire le permet, le nouveau film du plus célèbre détective du Japon sera disponible au cinéma avec Detective Conan: The Scarlet Bullet.

Encore une fois c’est grâce à Eurozoom que ce miracle arrive enfin. Pour tout ceux qui nous suivent sur Twitter, vous avez l’information depuis quelques jours déjà, puisque nous avons révélé l’information le jour de l’officialisation.

Après 27 ans d’existence c’est donc un film inédit qui sortira seulement quelques jours après sa sortie japonaise que sortira Detective Conan: The Scarlet Bullet.

Cette sortie sera d’ailleurs globale puisque le film est annoncé aux US, en Corée du Sud, en Chine ou encore en Allemagne. Il faut dire que malgré cette absence au cinéma dans nos contrées, Detective Conan est une licence globale très importante, avec pas moins de 98 volumes sorties depuis sa première pré-publication dans le  Weekly Shōnen Sunday en 1994, plus de 1000 épisodes d’Anime et bien entendu de très nombreuses adaptations, que ce soit au cinéma avec donc 24 films mais aussi, c’est la tradition, en Live avec des Drama diffusés à la télévision japonaise ou en jeux vidéo à de nombreuses reprises.

Synopsis :
Le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston quinze ans auparavant.

On espère vraiment qu’Eurozoom aura le plaisir de vous présenter le film, la situation étant complexe.