Your Name de Makoto Shinkai arrive le 1er juin sur Netflix

Your Name de Makoto Shinkai arrive le 1er juin sur NetflixYOURNAME Poster webonly 72DPIRGB2 770x396your name de makoto shinkai arrive le 1er juin sur netflix

Sortie en novembre 2016 au cinéma en France, Your Name  de Makoto Shinkai sera disponible à partir du 1er juin 2020 sur le site de streaming , 36 mois après sa première sortie.

Une bonne occasion pour ceux qui ne l’auraient pas vu de voir ce chef d’oeuvre, plus gros succès du cinéma d’animation japonais au monde, avec plus de 357M$, bien sur le voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki, trône toujours sur tout le box-office japonais depuis 16 ans.

Synopsis : 

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Voici la bande annonce de Your Name : 

Au passage, le film avait été distribué à l’époque par Eurozoom pour sa sortie française. Ce qui montre à quel point il faut soutenir les distributeurs indépendants, dont le prochain film est Ip Man 4 le 15 juillet prochain.

Pour ceux qui voudraient aller plus loin, vous pouvez bien sûr lire notre critique de Your Name, mais aussi voir la très bonne vidéo de nos copains de la Balade du Sakura qui s’est baladé dans les vrais décors du film : 

Ils ont fait la même chose pour les enfants du temps : 

On peut déjà vous annoncer que son dernier film, les enfants du temps, sera lui aussi disponible sur Netflix, en 2023 !