Les chaînes Canal+ en clair, Orange offre le bouquet OCS à ses abonnés TVcanal plus confinement covidcovid-19 : les chaînes canal+ en clair, orange offre le bouquet ocs à ses abonnés

Les chaînes Canal+ en clair, Orange offre le bouquet OCS à ses abonnés TV

Le confinement (presque) total a été annoncé en France et la question semble se poser pour beaucoup : comment s’occuper ? Alors que les français risquent de passer beaucoup de temps à la maison, pour les plus chanceux qui peuvent faire du télétravail (et les autres, on ne peut que leur souhaiter beaucoup de courage face à une situation anxiogène), Canal+ et Orange ont tous deux décidé depuis peu d’offrir l’accès gratuit à leurs chaînes.

Maxime Saada, le Président du Groupe Canal Plus, a en effet annoncé sur son compte Twitter que la chaîne cryptée passerait en clair sur toutes les box opérateurs. Pour les abonnés à l’un des bouquets du groupe, ils offrent l’accès à l’intégralité des chaînes Canal. Et ce jusqu’au 15 avril. Orange de son côté a mis en clair ses chaînes OCS (Max, City, Choc et Géants)  jusqu’au 31 mars pour ses abonnés à un forfait Livebox. En outre, ils donnent également accès à cinq chaînes jeunesse : Boomerang, Tiji, Boing, Toonami et Canal J.

Au cas où vous seriez tenté(e)s de découvrir des films asiatiques pendant cette période, voici une sélection des diffusions à venir sur Canal et OCS.

Canal+

  • Parasite rediffusé sur Canal+ jeudi 19 mars à 15h25 et samedi 21 mars à 23h

OCS

  • Ayka sur OCS City mercredi 18 mars à 23h
  • Tunnel sur OCS Choc jeudi 19 mars à 20h40
  • Rampant sur OCS Choc jeudi 26 mars à 22h10
  • The Prison sur OCS Choc vendredi 27 mars à 20h40

Evidemment cela ne réglera pas tous nos problèmes, mais il faut bien avouer que cela fait plaisir de voir des grands groupes audiovisuel mettre de côté les chiffres de côté pendant quelque temps afin d’offrir un accès gratuit au cinéma.

Au-delà du cinéma et du divertissement, on ne saurait que vous recommander de suivre consciencieusement les recommandations des autorités sanitaires afin de rapidement mettre le Covid-19 derrière nous, et de faire en sorte d’éviter toute contamination autant pour vous que pour vos proches.