Violet Evergarden : La bande annonce française du filmviolet evergarden movie kv 1120115 1280x0 1violet evergarden : la bande annonce française

Violet Evergarden : La bande annonce française du film

Au cinéma le 15 janvier

Eurozoom et Kyoto Animation donnent rendez-vous aux fans de Violet Evergarden dans les salles françaises pour des séances exceptionnelles d’un nouveau film adapté du light novel éponyme à partir du 15 janvier 2020.

Après avoir distribué en France Liz et l’oiseau bleu en avril 2019, Eurozoom a souhaité honorer le studio, victime d’un incendie dévastateur en juillet dernier, en permettant aux fans de l’anime de découvrir ce film en salles quelques semaines avant sa sortie mondiale en streaming.

Au passage, bien que disponible en streaming par la suite, on vous encourage vraiment à aller au cinéma ! Eurozoom fait de gros efforts pour cette sortie et c’est une réalité : Si le public ne répond pas présent, ce genre d’initiative pourrait ne pas revoir le jour. Il faut soutenir cette sortie !

Violet Evergarden : La bande annonce française du filmviolet evergarden affiche francaiseviolet evergarden : la bande annonce française

Synopsis :
L’’histoire se déroule dans un monde d‘après-guerre où des jeunes femmes appelées Poupée de souvenirs automatiques aident des personnes à mettre sur papier leurs sentiments.

Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldate sans émotion, Ainsi, elle explore différentes émotions issues des gens qu’elle rencontre.

Mais son passé trouble la rattrape.

Adapté du light novel éponyme écrit par Kana Akatsuki et illustré par Akiko Takase,
Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques fait suite à la série animée de 14 épisodes diffusée en France.

On y retrouve l’héroïne et les autres personnages secondaires du manga : Claudia Hodgins, président de la Compagnie des Postes et « patron » de Violet Evergarden, ainsi que ses collègues Benedict Blue, le postier, Cattleyla Baudelaire, Erika Brown et Iris Cannary, d’autres « poupées de souvenirs ». Déjà réalisatrice de la série animée, Haruka Fujita met également en scène ce nouveau film.

Ce film étant un spin-off (ou un gaiden en japonais), il conviendra tout autant aux fans de la série qu’à un public néophyte. Alors que la série permettait à Violet Evergarden d’explorer son passé, elle se met ici au service d’Amy Bartlett, une jeune femme recluse dans un couvent à qui elle devra apprendre les convenances de la vie en société… Mais les secrets d’Amy refont surface, donnant une toute autre tournure à la mission de Violet.