Box-office Chine : 557M$ pour Wandering Earth avec Wu Jing en seulement 2 semainesThe Wandering Earth 2019 770x390box-office chine : 557m$ pour wandering earth avec wu jing en seulement 2 semaines

Box-office Chine : 557M$ pour Wandering Earth avec Wu Jing en seulement 2 semaines

On peut dire ce qu’on veut mais quand le cinéma Chinois ne plaisante pas, il ne plaisante vraiment pas. Débarrassé de toutes nouveautés étrangères, le cinéma chinois s’en est donné à cœur joie pour le nouvel an.

Qu’on aime ou pas ce protectionniste, il a en tout cas, comme chaque fois, été très bénéfique pour les productions locales. On ne vas pas revenir sur le bilan global (que vous avez ici), mais on s’intéresse surtout au bilan post-nouvel an, où chacun à repris une vie normal…sauf The Wandering Earth qui en est déjà à 557M$ en seulement deux semaines d’exploitations. Evidemment, la tendance devrait être à la baisse mais le score est déjà et de loin le plus gros de l’année 2019.

En 2018, Operation Red Sea avait avec 575M$ dominé l’année, juste devant Detective Chinatown 2 et ses 541M$. On devrait donc normalement avoir un meilleur score pour The Wandering Earth, surtout vu la tendance actuelle.

Avec 88.8M$ entre vendredi et lundi, le film représente plus de la moitié des recettes totale du week-end…

Cette fois Wu Jing n’est pas aux commandes, mais juste devant la caméra et l’adaptation grand public du livre de Liu Cixin semble faire son effet sur le public chinois. On devrait donc dans les mois à venir avoir un paquet de film du genre, dont sans doute un mix Wolf Warrior x Wandering Earth à un moment ou à un autre.

Si The Wandering Earth arrive à de tel score c’est aussi un nouveau succès pour l’un des acteurs du casting : Wu Jing, déjà en tête du box-office toutes années confondues avec son Wolf Warrior 2 et ses 854M$ en 2017, l’acteur de 44 ans se prépare à un autre ras de marré puisqu’on parle de Wolf Warrior 3 pour cette année…

Dans le reste du classement on retrouve les films du nouvel an : Crazy Alien avec 25.8M$ et qui cumule donc 292M$, puis Pegasus de Han Han avec 23.6M$ sur un total de 219M$.

Seule nouveauté chinoise à paraître cette semaine pour les amoureux : Fall In Love at First Kiss, dont le synopsis est assez classique mais qui mérite sans doute le déplacement pour l’occasion. À l’école, il est considéré par tous comme un génie. Elle est amoureuse de lui. Comment conquérir son cœur lorsqu’on partage le même appartement?

Avec en bonus la bande annonce :

Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki au cinéma le 23 janvier