Une conférence Apple le 25 mars pour annoncer son service de streaming vidéo mondial

Une conférence Apple le 25 mars pour annoncer son service de streaming vidéo mondialapple netflix 770x435une conférence apple le 25 mars pour annoncer son service de streaming vidéo mondial

Les conférences Apple sont à chaque fois un événement, pas besoin de gros moyen de communication, la marque est tellement forte que les fans et médias du monde entier se font une joie de partager la moindre info.

Ici, il n’est pas question de matériel comme l’iPhone, l’iPad ou même un ordinateur mais bien de services : Vidéo et Presse seraient à l’honneur de la prochaine conférence Apple prévu pour le 25 mars selon BuzzFeed News.

Le constructeur devrait parler de son service d’abonnement illimité à la presse mais aussi de son service de streaming vidéo.

Selon Bloomberg, Apple aurait invité quelques stars, qui ont un rapport avec le fameux futur concurrent de et Amazon Prime vidéo. Jennifer Aniston, Jennifer Garner, J.J Abrams ou encore Reese Whitherspoon seront à cette conférence, sans doute pour faire la promotion de leurs différents programmes qu’ils ont fait en exclusivité (ou vont faire) pour Apple.

Toujours selon la même source, le service serait donc sur un modèle identique à Netflix, Prime vidéo et autres services de du genre et qu’ils auront droit dans leurs catalogues des programmes produits ou acheté en exclusivité par Apple.

Reteurs rapporte de son coté que le service de streaming vidéo d’Apple serait lancé dans le monde entier, ceci pour tous les contenus produit par Apple, on parle de 2 millairds dépensés pour ces programmes exclusifs.

Pour le moment on en sait pas beaucoup plus, même si selon CNBC, le service devrait être accessibles à tous ceux qui ont un appareil Apple, reste à voir si ils auront droit gratuitement à tout ou seulement une partie des contenues exclusifs de la marque californienne.

Apple, se lancerait aussi dans la souscription de chaines payantes, un peu comme ce que veut faire Amazon chez nous (et qui est déjà disponible aux US), avec quelques exceptions, il ne proposerait ni Netflix, ni Hulu dans son service. HBO est en cours de négociation actuellement (il semble qu’ils ne soient pas trop chaud sur les niveaux de commissions..), mais quelques services ont déjà signés le deal pour être présent au lancement (on en parlait ici) : Starz, CBS, Showtime ou encore Viacom sont attendu.

Une conférence Apple le 25 mars pour annoncer son service de streaming vidéo mondialelement fire tv 1024x768une conférence apple le 25 mars pour annoncer son service de streaming vidéo mondial
Amazon Prime Video

On devrait rapidement en savoir plus.