Saint Seiya Saintia Sho en simulcast en France dès le 10 décembre

Sur ADN et Crunchyroll dès le 10 décembre

Last updated:

Avant de voir la version 2019 de Netflix, Saint Seiya Saintia Sho arrive de son coté avec le premier épisode à découvrir en simulcast le lundi 10 décembre sur ADN, Crunchyroll et wakanim puis dès janvier 2019, toujours sur ces plateformes pour la suite. L’épisode étant diffusé au Japon en avant-première sur PS4 et Amazon à cette date, la suite venant après noël.

L’histoire est adaptée d’un manga dessiné par Chimaki Kuori, d’après l’œuvre originale de Masami Kurumada. Elle se déroule peu avant la bataille du Sanctuaire et met en scène des femmes chevaliers. En France, le manga Saint Seiya Saintia Shô est publié depuis 2015 par Kurokawa (actuellement 11 tomes parus).

L’animation est produite par Toei Animation (Saint Seiya, Dragon Ball, One Piece) et le studio Gonzo (Hinomaru Sumo, Conception).

Synopsis :

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Grad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée. C’est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Éris, pour s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa sœur, lui révélant qu’elle fait partie d’un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna : les Saintia.

Plus d'articles
Godzilla se dévoile dans la première bande annonce !

Saint Seiya Saintia Sho en simulcast en France dès le 10 décembre