Dragon Ball Super : Une nouvelle série animée avec Akira Toriyama aux commandes pour cet été

Comme quoi Dragon Ball est décidément plein de surprise…18 ans après la fin de la série papier et alors que la licence est encore bien présente, Toei Animation vient d’annoncer qu’en juillet commencerait un tout nouvel animé appelé Dragon Ball Super.

Malgré la participation active d’Akira Toriyama pour les deux derniers films en date, dont Dragon Ball Z : Resurrection of F.

la série, écrite par Toriyama, reprendra après les derniers épisodes de son manga…exit donc les deux derniers films et les cheveux bleus (qui a dit que c’était n’importe quoi?).

Pour le moment, pas de date en France, mais celle-ci devrait arriver très rapidement vu la puissance de la licence…il n’y a qu’à voir le nombre de jeux vidéo (dont certain très mauvais) Dragon Ball dispo chez nous et le nombre d’édition que Glenat est capable de sortir…

Voici le communiqué officiel de Toie France :

Après 18 longues années d’attente, l’information est arrivée aujourd’hui ! Toei Animation produira la nouvelle série Dragon Ball, intitulée Dragon Ball Super !

Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.

Osamu Nozaki, producteur chez Fuji Television, s’est exprimé sur le sujet : « Ayant aimé Dragon Ball depuis l’enfance, c’est très excitant de faire partie de ce projet », « M. Toriyama a développé une nouvelle intrigue qui n’est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais qui atteindra également toute une nouvelle génération de téléspectateurs. « 

« J’espère de tout coeur que cette série durera aussi longtemps et aura le même impact dans le monde entier que les précédentes. » a déclaré Masako Nozawa, l’actrice de voix japonaise doublant toute la famille : Son Goku, Son Gohan et Son Goten !

Rdv donc cet été.

Source