The Battleship Island de Ryoo Seung-wan au cinéma le 14 mars en France

C’est la bonne surprise de la semaine. On vient d’apprendre que le film The Battleship Island de Ryoo Seung-wan sera disponible au cinéma à partir du 14 mars prochain.

Au programme du film du réalisateur de The Agent, un beau casting avec Hwang Jeong-min (New World, The Unjust), So Ji-sub (A Company Man, Rough Cut), Song Joong-ki (A Werewolf Boy , Penny Pinchers ), Lee Jeong-hyeon (The Running Actress , The Admiral: Roaring Currents ) et la jeune Kim Su-an (The Mayor , Dernier train pour Busan)

Synopsis :
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, plusieurs centaines de coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin sauver le plus grand nombre de prisonniers possibles…

Lors de sa sortie en Corée, le film a bien entendu été très mal accueilli par une partie de la presse japonaise, l’accusant de déformer la réalité…coté box-office, le public coréen a répondu présent lors de sa sortie en juillet dernier avec plus de 6.5 millions de spectateurs (6eme meilleur score de l’année).

Du coup, on ne peut que vous conseiller d’aller découvrir le film, rendez vous en salle le 14 mars prochain.

Plus d'articles
Dolph Lundgren parle un peu plus de Skin Trade avec Tony Jaa

The Battleship Island de Ryoo Seung-wan au cinéma le 14 mars en France