Box-office : Des loups en Chine, des minions au Japon et une île pas cool en Corée du Sud

CJ ENTERTAINMENT

La semaine dernière le box-office a été riche en Asie avec pas mal de nouveauté et des très gros scores au programme.

En Chine c’est Wolf Warrior 2 qui prend la tête du box-office, sans partage avec pas moins de 127 M$ ! De quoi envisager le meilleur pour le film de Wu Jing (voir la bande annonce ici) avec en ligne de mire la tête du box-office annuel, même si rien n’est gagné puisqu’il faudrait que le film dépasse les 400 M$. Au delà du film, le score est bien aidé par le black-out chinois qui empêche aux films non chinois de sortir jusqu’au 25 août.

En Corée du Sud c’est le film distribué par CJ, The Battleship Island qui prend la tête du week-end avec plus de 4 millions d’entrées en 5 jours pour 27 M$ (2.5 millions d’entrées sur le week-end pour 18.58M$). Un beau score pour le nouveau film du réalisateur de The Agent, bien aidé par une diffusion énorme avec pas moins de 2019 écran sur le week-end…soit plus de 85% des écrans disponible dans la pays. Ce qui explique la grosse différence avec Moi, moi et méchant 3, sortie le même jour mais avec deux fois moins d’écran pour un total de 8M$ sur 5 jours et 1.2 millions d’entrées. A noter tout de même que The Battleship Island est le seul film coréen du top 10 du week-end.

Enfin, au Japon c’est justement ce même Moi, moi et méchant 3 qui prend la tête du classement sur le week-end du 29-30 juillet avec 4.8M$ pour 428 000 entrées, ce qui fait un total de 18M$ et devrait le faire terminer au Japon dans les 60M$. Un beau score puisque Tom Cruise et sa Momie qui venait tout juste de sortir le 28 juillet n’ont pas pu faire mieux que 2.8M$ et devrait terminer dans les 15M$. Enfin pour terminer le podium et pour les gastronomes, Kimi no Suizo o Tabetai (I Want to Eat Your Pancreas) et ses 322 écrans font passer le film à 2.3M$, ce qui devrait terminer le film de la Toho dans les 15M$.

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