Après les scores très léger aux US du film Ghost in the Shell, la Paramount croisait très forts les doigts pour que la Chine et le Japon puissent sauver le box-office du film.

Au final le film a fait exactement le même score en Chine qu’aux US, soit environ 20M$ pour les trois premiers jours de la sortie du film (21.2M$ en Chine, 18.67M$ aux US), se placent en troisième position derrière un autre film US, Kong et son Skull Island qui domine le box-office, juste devant le film local The Devotion of Suspect X. Reste à voir comment va se comporter le film les prochains jours, à hier le film était bien en tête du box-office journalier mais sans faire de vague et cumulant 26.62M$. Surtout le film va devoir faire très vite puisque Fast 8 (ou The Fate of the Furious) qui est sortie en France hier sort demain en Chine et ne va rien laisser à personne sur son passage. Le 7eme film de la franchise avait fait simple en 2015 en cumulant 390M$ rien qu’en Chine.

Au japon ce n’est guerre mieux avec un très très léger 3.3M$ au Japon pour son ouverture, ce qui est assez faible vu que la Paramount a vraiment tout fait pour la promotion de son film au pays du soleil levant. Le film est même en deuxième position sur son premier week-end derrière Sing. Le film devrait terminer dans les 10M$ au Japon selon les analystes.

Si on totalise tous les pays, le film en est pour le moment à 130M$ en date de lundi dernier, ce qui est insuffisant pour être rentable si on prend en compte les 110M$ de budget pour le film et les 10M$ de marketing.

De notre coté on vous encourage à aller voir le film 😉

Une réponse

  1. Aerosniff Someglue

    10 M$ de frais de marketing, n’importe quoi. Pour un blockbuster US, c’est bien bien plus!

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Ghost in the Shell ne sera pas sauvé par le Chine ou le Japon