C’est du 15 au 24 septembre prochain que vous avez rendez-vous à Strasbourg pour la 10e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.
Au programme de très nombreux films et bien entendu un peu d’Asie aussi.
En ouverture vous aurez droit à du Stephen King avec la version 2017 de « ça », le film sera projeté 4 fois au cours du Festival. Pour le reste, le film coréen A Day, de Seon-ho JO sera en compétition officielle, diffusé 3 fois lors du festival : le dimanche 17 à 22h15, le lundi 18 à 16h et le mardi 19 à 14h00.
Synopsis :
Un médecin est impuissant à sauver sa fille d’un accident mortel. Mail il s’éveille soudainement, des heures avant le drame, à bord de l’avion. Il est entrée dans une boucle temporelle et se voit donc offrir une chance de changer le cours des choses.
Dans la compétition crossovers, c’est un autre film coréen que l’on retrouve avec The villainess de Byung-Gil Jung.
Synopsis :
Depuis l’enfance, Sook-hee a été entraînée pour devenir une tueuse sans pitié. Lorsque Madame Kwon, chef du Service des renseignements sud-coréen l’engage comme agent dormant, elle lui offre une seconde chance.
Le film sera diffusé 3 fois : Samedi 16 à 20h, jeudi 21 à 17h45 et dimanche 24 à 11h.
Dans la catégorie Midnight movies, on retrouve Meatball machine kodoku de Yoshihiro Nishimura, diffusé 2 fois le lundi 18 à 00h15 et le mardi 19 à 22h.
Synopsis :
Lorsqu’une gigantesque cloche extraterrestre s’écrase sur un quartier de Tokyo, une homme malade et birmé s’improvise justicier pour affronter des aliens hyper-violents.
Dans la retrospective Humans 2.0 vous aurez droits à trois films : Tetsuo : The Iron Man de Shin’ya Tsukamoto (1989), Ghost in the Shell de Mamoru Oshii et The clone returns home de Kanji Nakajima.
Toutes les informations sont à retrouver ici : http://strasbourgfestival.com/