Netflix sera bien chez Orange

Last updated:

C’est la surprise du chef (voir ici), après être rentré sur la BBox de Bouygues Telecom, Netflix sera disponible à partir de novembre chez Orange.

Stéphane Richard a donc tranché et les négociations se sont déroulées comme il le fallait selon le patron d’Orange, même si on ne sait pas exactement si l’opérateur a eu ce qu’il voulait (en gros que Netflix ne passe pas gratuitement sur sa box si l’utilisateur s’est abonné depuis le web).

Orange ayant l’habitude de faire les choses proprement, l’opérateur va proposer une interface adapté aux différents supports : Box, Tablette, Smartphone (petite dédicace à un autre opérateur au logo carré dont l’appli TV plante tout le temps)

On peut tout de même se demander ce que va devenir OCS. Si le bouquet de chaîne n’est plus disponible uniquement chez l’opérateur historique et bien que les deux services ne soient pas les même, tout le monde ne va pas pouvoir continuer à être abonné à plusieurs service payant, Netflix s’ajoutant à une concurrence déjà importante. Netflix sera sans doute disponible aussi sur le « chromecast » d’Orange

Pour rappel, Netflix a pour le moment 100 000 clients seulement 15 jours après son lancement…mais ceux-ci étant des clients abonnés à l’offre gratuite le premier mois, il va falloir attendre un peu avant de connaitre vraiment le potentiel de l’américain. Si le service est disponible sur les box opérateur, le chiffre devrait tout de même être plus important à la fin de l’année.

Reste à voir si d’autres opérateurs vont eux aussi proposer le service où si ils vont faire un peu de résistance avec pourquoi pas, des offres « sexy chocolat » avec les fournisseurs de SVOD français…

Si jamais vous n’avez pas encore testé la SVOD, notre petit tableau comparatif des offres SVOD est là pour vous aider : http://www.cine-asie.fr/2014/08/12/comparatif-offres-vod-illimites-svod/

source

Plus d'articles
Godzilla : Première bande annonce officielle & site teaser

Netflix sera bien chez Orange