Alors que la connexion entre smartphone et télé existe de plus en plus, google à sortie il y’a maintenant quelques temps, le chromecast, petite clé HDMI, qui se branche sur votre télé et qui peut communiquer avec votre smartphone pour diffuser de la vidéo.

Soutenue par SFR (qui propose même des réductions à ses abonnées), Orange va de son coté lancé sa propre clé HDMI. C’est sur l’opinion, que Stéphane Richard, PDG d’Orange, a expliqué que l’opérateur historique allait lancer sa solution ; « nous allons prochainement commercialiser un « dongle » et proposer une offre qui sera différente de celle de Google ».

Ce n’est pas la première fois qu’Orange innove de ce coté, ils ont déjà sortie il y’a quelques temps un vidéo projecteur transportable : Le bloc

Reste à voir en quoi sera différent cette offre mais on imagine très bien une solution identique pour le transfert de vidéo entre le smartphone et la TV ainsi que l’ajout de service comme la VOD illimité comprise dans l’abonnement du smartphone ou pourquoi pas , qui cherche à s’implanter en France.

Pour info, vodkaster sera très prochainement sur le chromecast de google.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X