A simple Life de Ann Hui en compétition à Paris Cinéma

A simple Life de Ann Hui en compétition à Paris Cinémasimple lifeA simple Life de Ann Hui en compétition à Paris Cinéma

Alors que cette année Paris cinéma met à l’honneur Hong-Kong, cela n’empèche pas celui ci d’avoir aussi une compétition internationale intèressante.

Au programme 8 films qui vont se battre pour 5 prix et qui sont là pour aider les distributeurs lors de la sortie des films chez nous.

Révélation des derniers Hong Kong Film Awards, le film « A Simple Life » de la réalisatrice Ann Hui sera en compétition. Il faut dire qu’avec 5 trophées en avril dernier, on ne peut que vouloir voir le film.

Pour rappel le film a eu les awards suivant :

  • Meilleur Film
  • Meilleur réalisateur pour Ann Hui
  • Meilleur Acteur pour Andy Lau
  • Meilleur Actrice pour Deannie Yip
  • Meilleur scénario pour Susan Chan pour le film Simple Life

Synopsis :

Domestique au service d’une riche famille hongkongaise depuis plusieurs générations, Ah Tao voit sa santé se dégrader et doit intégrer une maison de retraite. Mais Roger, jeune producteur à succès, tient à continuer à s’occuper de celle qui a toujours été une mère dévouée pour lui et les siens.
Réunissant Andy Lau et Deanie Ip à l’écran pour la première fois depuis 23 ans, A Simple Life est le récit d’une relation tout en tendresse et loyauté, entre un employeur et son employée ; un drame humain, du quotidien et de la vieillesse, tout en modestie et pudeur ; une satire douce amère pleine d’humour sur le monde du cinéma et la solitude de la vie active des grandes mégalopoles.

Celui ci est disponible le mardi 3 juillet 2012 à 21h30 et le jeudi 5 juillet à 15 au mk2 bibliothèque.

Pour rappel, tous les tarifs et info sur le festival sont dispo à cette adresse : http://www.pariscinema.org/fr/edition-2010111.html