Trailer de DEATH NOTICE, le thriller très noir signé Herman Yau

La star du cinéma de Hong-Kong, Louis Koo n’en finit plus d’arroser de sa présence les salles de cinéma chinois. L’acteur qui tourne plus vite que son ombre (6 en 2019, 5 en 2021 et 3 de prévu en 2022 !) s’apprête à sortir le thriller Death Notice, l’adaptation tant attendu du bestseller chinois du même nom de l’écrivain Zhou Haohui et réalisé par Herman Yau, le cinéaste qui enchaine les films comme un boulanger enchaine les pains.

Le film prend place dans un Hong-Kong poisseux où un mystérieux tueur exécute des criminels qui ont échappé au système judiciaire en envoyant un avis de décès à l’avance, stipulant le nom de la cible, le crime et la date d’exécution. Afin de résoudre l’affaire le plus rapidement possible, la police collabore avec un SDF défiguré et survivant d’une attaque à la bombe. Evidemment d’étonnants secrets émergent peu à peu au cours des investigations…

Annoncé en 2018, Death Notice a d’abord été prévu pour 2019 avant de voir sa date constamment repoussé l’année dernière en raison de l’embouteillage des sorties dû à la pandémie.
Prévu dorénavant pour le 31 mars 2022 en Chine, le film semble être un mixe de tout ce que Herman Yau nous a offert depuis le début de sa carrière. A travers la bande-annonce, on pense évidemment à Seven pour son ambiance poisseuse avec une ville sous la flotte et ses flics sous tension mais aussi à Shockwave pour les explosions et les comptes à rebours avec (on l’espère) un soupçon de CAT-III, dont émane le réalisateur d’Ebola Syndrome.

Le casting rassemble la crème du cinéma de Hong-Kong. Louis Koo interprète le SDF défiguré tandis que Julian Cheung et Francis Ng interprètent respectivement un inspecteur de police et le surintendant d’un groupe d’intervention spéciale. Et comme si ce n’était pas suffisant le trio est rejoint par l’acteur qui répond toujours présent Simon Yam, Ray Lui, Danny Chan, Philip Keung, Waise Lee et les actrices Chrissie Chaw, Myolie Wu, Charmaine Sheh et la vétérante du ciné HK, Lan Law (plus de 300 films au compteur !).