Disponible en coffret à partir du 28/10, 4 films d’Akira Kurosawa arrivent en HD en copie restaurée en France. A chaque fois on se demande ce que donne cette « restauration » et si certain studio sont spécialiste pour du Blu-Ray bien dégueulasse, on est en droit de se demander ce que vaut la copie HD.

Du coup, nous avons droit à un extrait d’1,40 minutes du film « Qui marche sur la queue du tigre » de 1945 (il faut bien sur le prendre en compte).

Synopsis :

Le seigneur Yoshitsune, accompagné de six de ses hommes, est poursuivi par les sbires de son frère, le shogun Yoritomo. Déguisés en moines, leur seule échappatoire réside dans la traversée d’une frontière surveillée de près. Avertis du danger qui les guette par leur porteur, ils prennent la décision de faire passer Yoshitsune pour un simple subalterne. Méritants ceux qui sauront marcher sur la queue du tigre… sans le réveiller.

Pour info le film est sortie en 1952 aux US, celui-ci ayant été interdit dans un premier temps pour des raisons politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X