Le Festival du film d’animation d’Annecy se termine avec une belle récompense pour Miss Hokusai de Keiichi Hara. En effet, ce dernier, qui sera disponible en salle à partir du 2 septembre 2015, a été désigné Prix du Jury, par un jury entièrement féminin composé de Marge Dean (réalisatrice), Guillemette Odicino (journaliste), et Valérie Schermann (productrice).

« pour sa célébration magnifique d’une femme indépendante et du pouvoir de l’art et pour sa créativité ».

Keiichi Hara est désormais le réalisateur de longs-métrages d’animation japonais le plus récompensé au Festival d’Annecy avec 3 prix reçus depuis Colorful.

Le réalisateur a dédié son prix à son équipe, aux femmes, et à l’auteure du manga Hinako Sugiura.

Le nouveau film d’animation de Keiichi Hara (Un été avec Coo, Colorful) retrace la vie de O-Ei, une femme à l’esprit libre et au caractère unique. Adaptation du manga de Hinako Sugiura Sarusuberi, sur un scénario de Miho Maruo (Colorful), Miss Hokusai raconte l’histoire de cette excentrique famille d’artistes, une relation père-fille troublante.

Il dresse un magnifique portrait de femme moderne et insoumise, dans le début du XIXème japonais. Ce film est la première collaboration entre Keiichi Hara et Production I.G, le studio d’animation ayant notamment produit Ghost in the Shell, Lettre à Momo et récemment L’Île de Giovanni.

source : CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X