Grande nouvelle pour les Simpsons, la Fox vient de signer un accord pour le portail chinois Sohu pour la diffusion de tous ses épisodes, ceci avec la bénédiction des autorités chinoise bien sur.

Pour le moment on ne sait pas quels vont être les épisodes diffusés, mais tout ceux qui parlent de la Chine vont sans aucun doute passer à la trappe, surtout celui de 2005 où on voyait la place Tian’anmen avec un monument pour dire « Ici, en 1989, il se s’est rien passé ».

Il faut dire que c’est une petite révolution, surtout qu’internet est très important en Chine et qu’il n’est pas rare de voir des productions spécifiquement réalisées pour ces plateformes faire de très très gros score d’audience.

Les autorités indiquent qu’il va falloir un « visa de censure » d’ici 2015 pour avoir le droit d’être diffusées sur les plateformes chinoise, ce qui, vu le nombre de production étrangère disponible, va provoquer un bouchon dans l’administration qui va s’ajouter au délais d’acquisition des droits et de traduction…du coup tout ceci ne sera plus disponible rapidement et le piratage va avoir de beau jour devant lui.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X