Comme annoncé hier sur Twitter, la production du nouveau film de Tsui Hark, Tracks in the Snowy Forest 3D (智取威虎山3D) vient de commencer.

Prévu sur 5 mois, ce tournage est un accomplissement pour le réalisateur. Se basant sur une nouvelle de QU Bo, on retrouve une bataille entre des soldats et des bandits dans une foret enneigé du nord de la Chine durant la guerre civile. Déjà adapté par l’Opéra de Beijing durant la révolution culturel, Tsui Hark voulait tourné une adaptation depuis ses débuts en Chine continentale.

Le projet est en cours depuis 2009 et l’acquisition des droits d’adaptation par Bona Group, L’équipe de production se penchant sur les nouvelles techniques 3D depuis maintenant 5 ans.

Tourné en 3D, le réalisateur en est déjà à son 4eme film avec cette méthode (voir notre critique de Dragon Gates 3D) mais devrait cette fois avoir des plans plus crédible que pour ce dernier, Tracks in the Snowy Forest 3D est co-produit par China Film Group Corporation, August First Film Studio et Bona Film Group Co Ltd et va avoir un budget très conséquent. La Chine étant un marché de plus en plus important, il lui faut du grand spectacle et surtout, le pays est maintenant un marché rentable pour ce genre de super-production.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X