Le BIFF, Festival de Busan ou Busan International Films Festival, est l’un des plus importants festivals de films au monde mais surtout le plus important concernant les productions asiatiques. Cine-asie.fr y était et vous dresse un bilan de quelques jours passés sur place.

Busan deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud, environ 5 millions de personnes, se situe au bord de la mer du Japon. Cette ville pourrait être  »l’équivalent du Marseille français  », particularité régionale, accent diffèrent de celui de la capitale, Busan accueille donc tous les ans pendant l’été indien coréen le BIFF. Gigantesque festival cinématographique éparpillé aux 4 coins de la ville et qui célèbre le 7e arts et plus précisément le cinéma asiatique. Cette année le Festival de Busan 2013 se déroula du 3 au 12 octobre.

Le palmarès :

Deux films se sont partagés le Grand Prix « New Currents Awards » qui récompense les nouveaux talents d’Asie d’un prix mais surtout d’une prime de 30 000$. ex-aequo: Pascha de la Coréenne Ahn Seon-Kyung et Remote Control du Mongol Byamba Sakhya.

Petit retour en image afin de faire partager cette expérience unique d’un journaliste, cinéphile et amoureux de l’Asie qui l’espère vous donnera envie de découvrir cette ville mais peut être un jour de participer à ce festival.

Toutes nos photos sont disponibles en HD sur notre compte FLICKR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X