En prévision de la cérémonie des 7ème Asian Film Awards organisés par la fondation international du film de Hong-Kong (HKIFFS), les nominations pour les diverses catégories viennent d’être annoncées.

En parallèle de cette cérémonie, Michelle Yeoh recevra le prix d’excellente du cinéma asiatique pour sa carrière prolifique en tant qu’actrice plus d’une trentaine de films dont les plus notables sont Tigre et Dragon (2000), Mémoire d’une Geisha (2005), La Momie : Tombe du Dragon Empereur (2008), True Legend (2010), Reign of Assassins (2010) et bien sûr The Lady (2011). Son dernier film Final Recipe réalisé par Gina Kim et produit par CJ Entertainment et Bang Productions est en post-production. Toujours avec CJ, elle est impliquée sur le film d’action et d’aventure The Golden Age: The Lost Treasure of Zheng He. On retiendra son rôle clé dans la production de The Lady et son image d’ambassadrice internationale très appréciée du cinéma asiatique dans le monde entier.

Le détail des nominations est ici : http://bit.ly/WK5wTX

On notera notamment les nominations de Gang of Wasseypur (Anurag Kashyap), Pieta (Ki-duk Kim) et Outrage (Takeshi Kitano) dans la catégorie du meilleure film. Les réalisateurs de ces films ainsi que Abbas Kiarostami (Like Someone in Love) et Lou Ye (Mystery) sont nominés pour la catégorie du meilleur réalisateur. Pour les meilleurs acteurs, il y a Min-sik Choi (Nameless Gangster) et Tony Leung Ka Fai (Cold War) du côté masculin ; des actrices montantes (Hao Lei pour Mystery ou encore Min-soo Choi pour Pieta) du côté féminin. Hye-soo Kim et Ji-hyun Jun sont nominées pour The Thieves dans la catégorie actrices secondaires. Enfin, la costumière d’A Werewolf Boy est nominée dans la catégorie des meilleurs costumes.

Alors que les votes pour les Ciné Asie Awards 2012 sont désormais clos, voilà une nouvelle chance de donner votre avis. Qui pensez-vous sera récompensé dans chacune des catégories ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X