On en parle depuis sa sortie en Corée, c’est maintenant au tour de la France de voir débarquer le nouveau film de Hong-jin Na : « The Murderer » aka The Yellow Sea le 20 juillet prochain.

Hong-jin Na ne vous évoque pas forcement grand chose mais c’est aussi le réalisateur du très bon : « The Chaser », sortie en 2009 chez nous et depuis disponible en DVD et Blu-Ray.

The Murderer (The yellow Sea) au cinéma le 20 juillet 2011 en Francethe murdererThe Murderer (The yellow Sea) au cinéma le 20 juillet 2011 en France

Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X