Bien que ca ne soit pas la seule sortie d’hier, le coté exceptionnel valait bien un article juste pour ce coffret. En effet et comme le souligne James Velaise, le distributeur de « Journal d’une jeune nord-coréeenne », c’est la première fois qu’un film récent sort commercialement en dehors des peys « amis » tel que la Chine, la Syrie…

Sortie DVD du 1er décembre: Regards sur le cinéma nord-coréen en coffret 4 filmsle calice Sortie DVD du 1er décembre: Regards sur le cinéma nord-coréen en coffret 4 films

Autre point très important, et sans rentrer dans les détails seul deux films ont été produits en 2006 dont « Journal d’une jeune nord-coréenne ».

C’est donc d’autant plus important de découvrir ce coffret de 4 films:

JOURNAL D’UNE JEUNE NORD-COREENNE (2006)

Réalisé par JANG In-hakAvec PAK Mi-hyang, KIM Cheol, KIM Yeong-suk, SHIN Hak-myeong

De nos jours, une jeune fille se révolte contre son père, trop absent et accaparé par un mystérieux travail. Exaspérée par les brimades que lui infligent ses camarades de classe dont les parents obtiennent des doctorats et des appartements neufs pour la gloire du pays, elle décide d’abandonner ses études et de découvrir la vérité sur son père.

LE CALICE (1987)

Réalisé par JO Kyungsoon – Avec OH Miran, SONG Yeonok, KIM Ryungjo, KIM Ilhyun, LEE Wonbok

Une jeune femme, membre active des brigades de travailleuses du Parti, renonce à son fiancé, architecte ambitieux, coupable d’être attiré par les sirènes de la capitale, afin de rester à la campagne pour endiguer l’exode rural et lutter avec les paysans contre les intempéries.

LA LEGENDE DE CHUNHYANG (1980)

Réalisé par YOO Won-jun et YOON Ryong-gu – Avec KIM Yong-suk, CHOI Sun-kyu, KO Jong-hwan, KIM Sun-yong

Au 18e siècle, un fils de noble tombe fou amoureux de Chun Hyan, une fille de Kisaeng (geisha coréenne). Leur amour est condamné par la société. Son amant monte à Séoul servir le roi tandis que Chun Hyan résiste aux avances d’un gouverneur corrompu. Emprisonnée, torturée, elle refuse de céder à la force et au pouvoir.

LA FILLE AUX FLEURS (1972)

Réalisé par PARK Hak et CHOI Ik-kyu – Avec Chon Sob Han, Yong Hui Hong, Ren Rin Kim

La Corée est sous le joug des Japonais et des nobles qui collaborent avec l’envahisseur. La résistance se forme dans les montagnes. Une pauvre vendeuse de fleurs ne supporte plus de voir tout sa famille réduite à l’esclavage. Elle, simple femme, décide de se révolter et de rejoindre la résistance.

Sortie DVD du 1er décembre: Regards sur le cinéma nord-coréen en coffret 4 filmsregards sur le cinema nord coreen pack 3d Sortie DVD du 1er décembre: Regards sur le cinéma nord-coréen en coffret 4 films

Une réponse

  1. Christian SANDON PIERRE

    Ces films peu connus Nord Coréen, sont d’une fraîcheur à tout épreuve et nous font découvrir sous un autre angle que ce qu’on en dit d’ordinaire ce pays merveilleux. A voir, sans restrictions aucune…

    Christian SANDON PIERRE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X