Le film du réalisateur Feng Xiaogang « Aftershock » a réussi son paris. En effet, la production avait pour objectif de dépasser les 500 millions de yuan et c’est maintenant chose faite en seulement 2 semaines. Le Drame devient ainsi le film chinois le plus profitable de l’histoire.

Aftershock dépasse les 500 millionsekake4 Aftershock dépasse les 500 millions

« Aftershock » est aussi le premier film chinois à être tourné au format IMAX. Le fim était dès le début bien parti, puisqu’en seulement 3 jours le cap des 100 millions était déjà dépassé. Le réalisateur n’en est pas à son premier coup, puisqu’en 2008, sa comédie romantique « If You are the One » avait déjà rapporté 350 millions. Aftershock dépasse ainsi le film historico-propagande « The Founding of a Republic » qui en 2009, et malgré son casting enorme, s’était arreté à 415 millions de yuan (le historico-propagande ne veut pas dire que c’est un mauvais film)

Plus de photos et vidéos disponibles dans notre article.

Reste à voir si ce succès va suffir pour voir le film débarqué chez nous et au format IMAX.

Pour réalisateur qui est en ce moment en train de tourner la suite de « If you are the one » (prévu pour noël en Chine), le nouvel objectif pour Aftershock est maintenant de passer les 600 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X