Avant première à Beijing pour « Death and Glory in Changde »

L’avant première du film « Death and Glory in Changde » vient d’avoir lieu à Beijing.

Sur les 94 minutes du film, nous auront droit à 60 minutes de scènes de guerre. De plus « Death and Glory in Changde » est le seul film de guerre à sortir cet été en Chine.

On sait que les films historiques ont la côte en Chine, il suffit d’y ajouter « D’après une histoire vraie » et hop…Cashiing ! (Bruit de l’argent ^^). Il suffit de voir « Aftershock » qui vient de dépasser les 500 millions de Yuan au ciné, ou encore la série des Ip Man.

N’ayant pas vu le film, je ne peux pas dire s’ il colle à la réalité ou si comme c’est trop souvent le cas des évènements sont ajoutés à l’Histoire…(et l’histoire aussi du coup).

Le film semble se porter sur la résistance héroïque d’une division de soldat chinois de 8000 hommes pour défendre la ville contre 30000 japonais durant la guerre sino-japonaise (1937-1945). A voir quels évènements seront abordés ou pas.

Puisque si la résistance et l’héroïsme des populations locale n’est pas à remettre en cause, la réalité est quand même affreuse, entre 1941 et 1942, l’unité japonaise 731 (qui fut jugé pour crime contre l’humanité) répandit la peste en 1941 et 1942 et y employa des armes chimiques en 1943 lors de l’invasion de la ville…du coup, reste à voir sur combien de temps le scénario se déroule.

Selon les spectateurs les scènes de bataille seraient spectaculaires et les effets spéciaux dignes d’un film Hollywoodien. A la vue du trailer on ne peut que penser la même chose, puisque ces batailles sont le point central du film et on se croirait vraiment dans la ville à l’époque. Vraiment impressionnant pour un trailer.

Le film est disponible au cinéma le 19 aout en Chine.

Un trailer est visible ici: http://www.tudou.com/programs/view/Jz0G57-yTTs/

Source: sina.com