Paris manga 2016 : Sonny Chiba et Kenji Oba comme invités !

L’événement culture pop japonaise de l’hiver c’est indéniablement Paris manga sci fi show, qui se déroulera les 6 et 7 février à la porte de Versailles. En invité mangaka, on aura la présence de Kenji Oiwa (Assassin’s creed awakening) et côté cinéma et tokusatsu, le grand Sonny Chiba (la série des street fighter, Kill Bill) et Kenji Oba (Space sheriff Gaban : X-or en France et Kill Bill) viendront en séance de dédicaces et photoshoot (payants). Nous on y sera, car on est fan, c’est tout un pan du cinéma d’action japonais et du tokusatsu des années 80 qui est représenté ici par ses meilleurs ambassadeurs.

Dans un autre domaine, Christopher Doyle, le Doc de Retour vers le futur sera également présent.

http://www.parismanga.fr/accueil.html

SONNY CHIBA1

Présentations provenant du site de Paris manga :

Légende vivante du cinéma d’action japonais, Sonny Chiba démontra ses nombreux talents d’artiste martial dans plusieurs films cultes tels The Street Fighter ou Shogun’s Shadow. Dans Golgo 13 : Assignment Kowloon, il incarne le célèbre tueur à gages crée par Takao Saito.

En 1978, il est l’une des stars de Message from Space (Les évadés de l’espace), un Star Wars à la japonaise dont sera tiré une série devenue célèbre en France : San Ku Kaï. En 1998, Il est le méchant mémorable de The Storm Riders, un film de fantasy hongkongais. M. Chiba fut invité par le cinéaste Quentin Tarantino pour participer à Kill Bill : Vol.1 dans lequel il incarne Hattori Hanzo, le maître d’armes fabriquant le sabre d’Uma Thurman.

En 2006, il est un chef yakuza dans Fast & Furious : Tokyo Drift. M. Chiba fut également le fondateur de la J.A.C. (Japan Action Club), école d’arts martiaux et de cascades qui révéla plusieurs talents majeurs tels Hiroshi Watari (Sharivan), Hiroyuki Sanada (Le Dernier samouraï, San Ku Kaï) ou encore Kenji Oba. Il incarne d’ailleurs le père de ce dernier dans la cultissime série X-Or.

Street-Fighter-Movie-Poster

 

Figure incontournable de la génération « Récré A2 », Kenji Ohba est indissociable d’X-Or, sheriff de l’espace venu défendre la Terre des infâmes C-Rex ! Formé à la Japan Action Club de Sonny Chiba, M. Ohba débute comme cascadeur sur plusieurs séries « tokusatsu » célèbres comme Kamen Rider ou Goranger. On peut également l’apercevoir dans San Ku Kaï. En 1979, il incarne Battle Kenya dans le Super Sentai Battle Fever J avant d’être Denzi Blue sur Denziman. Il apparait également dans plusieurs séries diffusées sur le « Club Dorothée » comme Metalder ou Jiraya. Dans Kill Bill Vol.1, il partage l’écran avec son mentor Sonny Chiba lors d’une scène de dispute mémorable.  Pour les 30 ans d’X-Or en 2012, il reprend son rôle dans Space Sheriff Gavan : The Movie. M. Ohba vous attend à Paris Manga pour venir vous « transmuter » avec lui

xor-ro10

 

killbi11