Moshi Koko Yakyu no Joshi Manager ga Drucker no Management wo Yondara : Le film de la semaine avec un touche d’AKB48

Ha on fait moins les malins avec le film de la semaine, maintenant que vous n’avez plus de salive en prononcent le titre : Moshi Koko Yakyu no Joshi Manager ga Drucker no Management wo Yondara (ou もしドラ ~もし高校野球の女子マネージャーがドラッカーの『マネジメント』を読んだら~) vous pouvez arrêter de chercher dans votre dictionnaire la traduction du titre puisque qu’il veut dire : Que faire quand notre manager femme de l’équipe de base ball du lycée lit les théorie de Drucker sur le management…quelque chose dans le genre. Pour info le Base-Ball est le sport national au Japon et donc forcement très populaire. Au niveau de la B.O du film c’est bien sur les AKB 48 qui s’en occupent puisque Atsuko Maeda en est membre 🙂

Reste à savoir que le film est tiré d’un best seller de Natsumi Iwasaki paru en 1999 et que Drucker est un théoricien de management américain…(merci Wikipédia)

Minami Kawashima (Atsuko Maeda), une lycéenne, devient inopinément le coach de l’équipe de base ball du Lycée Hodokubo à Tokyo. Bientôt, Minami réalise que l’équipe se compose de joueurs de talent, mais sous-performants chronique. Minami tombe alors sur le livre de Peter Drucker « Gestion: tâches, responsabilités, les pratiques » – un livre classique sur les techniques de gestion. Elle commence alors à mettre en œuvre les idées du livre de gérer son équipe de baseball dans le championnat national Koshien.

On retrouve au casting Atsuko Maeda, membre du groupe AKB48, mais aussi Minami Minegishi (Runway Beat, The Suicide Song), Koji Seto (Kamen Rider Kiva: The King of Hell Castle), Sosuke Ikematsu (Dive!!), Haruna Kawaguchi (Yankee-kun to Megane-chan).