Sortie ce vendredi en Corée du Sud, Parasite, réalisé par Bong Joon Ho et dernière palme d’or du Festival de Cannes à fait une entrée fracassante au box-office coréen.
Alors qu’il était face à l’ogre Godzilla, il n’a rien pu faire face à la déferlante Parasite.
Avec déjà plus de 3,36 millions d’entrées, Parasite se classe dans le top 5 de l’année en seulement 3 jours, le classement 2019 étant toujours dominé (pour le moment) par les 16,2 millions d’entrées d’Extreme Job (qui va avoir droit à sa version US).
Il faut dire que la distribution a été à la hauteur de la première Palme d’Or coréenne, puisqu’avec pas moins de 1947 écrans dans tout le pays pour Parasite, il partait avec un sacré avantage contre Godzilla qui n’avait que 605 écrans, alors que le film est sortie pratiquement en même temps.
Le gros lézard est de toute façon 3ème du podium derrière la version Live d’Aladin pourtant sortie la semaine précédente.
C’est en tout cas un très bon démarrage pour Parasite et Bong Joon Ho qui pourrait être son meilleur score en Corée du Sud à la fin de son exploitation.
En 2017, contrairement au reste du monde Okja, son dernier film en date était bien sortie dans quelques salles en plus de Netflix mais n’avait fait que 322 000 entrées.
En 2013, Snowpiercer avait terminé avec 9,35 millions d’entrées en Corée du Sud, Mother en 2009 avait fait 2,9 millions d’entrées, The Host avait fait 10,9 millions en 2006, son meilleur score pour le moment.
Parasite sort le mercredi 5 juin en France