Présentation du triller I Saw the Devil, nouveau film de Kim Jee-Woon, réalisateur d’ A bittersweet life, Deux sœurs ou encore Le bon, la brute et le cinglé.
On retrouve au casting Choi Min-Sik et Lee Byung-Hu. I Saw the Devil semble bien mieux marché que « Le bon, la brute et le cinglé » puisqu’il est pour le moment en 2eme position du Box office du weekend et c’est donc pour cela qu’on en parle.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, on sait maintenant depuis quelques temps que le film sera bien distribué en France pour 2011 (en avril normalement).
Au niveau de l’histoire, on retrouve Soo-Hyun, un agent secret traquant Kyung-Chul un psychopathe qui a tué sa fiancée. Sauf que le fiancé veut se venger et infliger au tueur 1000 fois plus de douleurs, un jeu débute entre Soo-Hyun et Kyung-Chul.
Il faut savoir que le film s’en sort très bien au box office malgré ses restrictions, puisqu’après deux passages devant la commission de visionnage, le film devait être interdit -19ans en Corée pour cause de trop grande violence, pour sa 3eme et définitive version le film est interdit aux -18 ans. On peut donc penser qu’une version Director’s Cut pourait être disponible en DVD. La version cinéma coréenne va sans doute être celle qui va sortir en France…ou pas. Réponse en 2011