Comme on en parlait un peu partout, c’est la semaine dernière qu’avait eu lieu le festival de Deauville. Cette fois c’est le palmarès qui se découvre.
C’est un film Thaï qui part avec le grand prix du jury:
LOTUS DU MEILLEUR FILM – Grand Prix
Eternity de Sivaroj KONGSAKUL
Dans un petit village à la campagne, un fantôme revient hanter les lieux de sa jeunesse. il s’appelle wit et il est mort trois jours auparavant. il se souvient des jours où il était tombé amoureux de koi, sa future épouse. il l’avait ramenée chez lui afin qu’elle rencontre ses parents. bien qu’elle était au départ peu encline à une vie rurale, elle accepta peu après d’y passer le restant de ses jours auprès de l’homme qu’elle aimait…
LOTUS DU JURY – Prix du Jury ex-aequo
Sketches of kaitan City de Kazuyochi KUMAKIRI (Japon)
Cinq événements en apparence sans importance se déroulent à kaitan city, une ville du nord du japon. les tramways filent à travers la vie des personnes liées à ces événements et la neige finit par recouvrir chacune d’entre elles. chaque protagoniste continue à vivre tout en sachant ce qu’il a perdu, regretté et pleuré. l’ensemble de ces événements est peut-être bien notre propre histoire.
The journal of Musan de PARK Jungbum (Corée)
Handicapé par le numéro de sa carte d’identité qui révèle son origine nord-coréenne, jeon seungchul peine à trouver du travail et à créer des liens avec les personnes qu’il croise à l’église. bien qu’il ne soit ni un ancien repris de justice, ni un travailleur immigré, il subit de nombreuses discriminations. a l’image du chien errant qu’il a recueilli, jeon seungchul est un marginal au sein de la société capitaliste sud-coréenne.
LOTUS AIR FRANCE – Prix de la Critique Internationale
Cold Fish de Sion Sono (Japon)
LOTUS ACTION ASIA – Grand Prix Action Asia
True Legend de YuenWOO-PING (Chine)
Source:
http://www.deauvilleasia.com/pdf/2011/PALMARES-Deauvilleasia2011.pdf