Donnie Yen et Nicholas Tse en furie dans le premier trailer de RAGING FIRE de feu Benny Chan

Donnie Yen et Nicholas Tse en furie dans le premier trailer de RAGING FIRE de feu Benny Chan27012021donnie yen et nicholas tse en furie dans le premier trailer de raging fire de feu benny chan
Dernière mise à jour:

Le film d’action posthume de Benny Chan a enfin sa date de sortie, programmée pour le 30 juillet 2021 dans les salles chinoises. Cette nouvelle date fait suite à son annulation en juillet dernier à cause de l’épidémie de la covid-19. Une premiere bande-annonce fait également son apparition où l’on peut voir Donnie Yen et Nicholas Tse sous un déluge de balles qui rappellent les grandes heures de gloires des fusillades urbaines du cinéma HK des années 90.

Dans Raging Fire, Shan (Donnie Yen) est un flic réglo qui a résolu d’innombrables cas. Un jour, son passé revient le hanter lorsque en pleine opération, lui et son équipe sont attaqués par un mystérieux groupe de criminels dirigé par Ngo (Nicholas Tse), son ancien protégé. Ngo était autrefois un flic talentueux qui admirait Shan. Cependant, un terrible accident l’a envoyé en prison il y a trois ans, le transformant en un homme en colère, déterminé à tuer tous ceux qui lui ont fait du tort.

Benny Chan est décédé d’un cancer foudroyant du nasopharynx le 23 aout 2020 à l’âge de 58 ans. Les premiers symptômes sont apparus alors qu’il dirigeait Donnie Yen et Nicolas Tse sur le plateau de Raging Fire en 2019. Plus tard, lors d’un examen médical, il a été diagnostiqué avec un cancer de stade avancé et le travail de post-production du film a été confié Kenji Tanigaki (SPL, Special ID, la trilogie Kenshin Le Vagabond…), le chorégraphe des combats du film et régulier sur les films de Donnie Yen.

Benny Chan a réalisé de nombreux films mémorables notamment ceux avec Jackie Chan comme Who Am I (1998), New Police Story (2004) et Rob-B-Hood (2006). Il a particulièrement brillé dans les polars d’actions comme Big Bullet (1996), Connected (2008) et The White Storm (2013). Plus tard, il trouvera un nouveau souffle à sa carrière avec des films d’arts martiaux d’époques comme Shaolin (2011) et Call of Heroes (2016). Sa carrière a débuté de manière brillante en 1990 avec le film générationnel A Moment of Romance qui a propulsé le couple d’acteur Andy Lau et la sublime Wu Chien-Lien au rang de stars. Benny Chan a tout de suite été considéré comme un « créateur de star ». C’est d’ailleurs lui qui a lancé la carrière cinématographique de Nicolas Tse, Daniel Wu et Stephen Fung avec Gen X-Cops, film d’action produit par Jackie Chan en 1999 afin de créer une nouvelle génération d’acteurs de Hong-Kong.

Raging Fire marquait le retour au polar « hard-boiled » du réalisateur ainsi que la première collaboration entre lui et Donnie Yen.