On ne peut pas rater l’info du moment, Zive n’est plus…il faut maintenant dire SFR Play. A gros coup de communication pour sa série exclusive Les Médicis, les Maîtres de Florence, ou avec l’aide de son nouveau copain Ronaldo, le changement a été acté le 25 octobre dernier.
L’opérateur au carré rouge (ou vert c’est selon) n’a pas eu besoin d’être super originale et on pense évidemment à CanalPlay quand on entend celui du service de VOD illimité de SFR.
Coté contenu c’est exactement la même chose et le service à besoin d’encore un peu de temps pour jouer dans la cours des grands. Il faut dire que ce dernier n’est disponible qu’aux abonnées mobile ou internet de SFR, ce qui n’aide pas forcement face à CanalPlay et Netflix qui dominent le marché français. Mais c’est un plus indéniable pour les abonnées sans avoir à payer plus que leur abonnement.
En tout cas, on voit bien ici la volonté d’uniformité du groupe pour ses services : Les chaines SFR Sport, la SVOD SFR Play, l’appli SFR News, sans oublier le service SFR Presse.
Par contre la bande-annonce actuellement sur la page de SFR Play est toujours estampillé Zive, cela devrait sans doute être corrigé rapidement (en même temps qu’un petit refresh des programmes disponibles).