Le sommet des dieux : Bande annonce pour le film adapté de l’oeuvre de Jirô Taniguchi

Le sommet des dieux : Bande annonce pour le film adapté de l’oeuvre de Jirô TaniguchiLe Sommet des Dieux 770x415le sommet des dieux : bande annonce pour le film adapté de l'oeuvre de jirô taniguchi

La rentrée ciné est une nouvelle fois mouvementé, si certain films ont fait le choix d’atterrir en 2022 (vous l’avez ?), d’autres sont bien là pour le plus grand plaisir des spectateurs ! C’est le cas du film de Patrick Imbert, le sommet des dieux, adaptation à l’écran du chef d’oeuvre de Jirô Taniguchi qui était lui même adapté du roman de Baku Yumemakura et qui sera donc en salle de cinéma en France à partir du 22 septembre 2021.

Pour le scénario on retrouve Magali Pouzol, Patrick Imbert et Jean-Charles Ostorero. C’est important de parler du scénario car bien qu’adapter d’une oeuvre, 4 ans de travail ont été nécessaires !

Selon Didier Brunner :

Habu a un côté Capitaine Achab dans Moby Dick,il a quelque chose à régler avec la montagne. L’Everest le motive individuel-lement mais est socialement destructeur. Habu est un taiseux qui n’arrive pas à partager avec les autres. Notre envie était de conduire le film vers une tension philosophique à travers une histoire mentale et intérieure. »

Le film se veut respectueux de ce qu’à pu faire Taniguchi.

Le scénario et des dessins préparatoires purent être montrés à Maître Taniguchi peu avant sa mort, en 2019. Un souvenir émouvant pour Jean-Charles Ostorero : « il nous avait fait un retour très favorable. Il était très respectueux des œuvres adaptés, puisque son manga était déjà une adaptation »

Synopsis :

A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

Pur le casting voix françaises on retrouve :

Lazare Herson Macarel, Éric Herson Macarel, Damien Boisseau, Elisabeth Ventura, Kylian Rehlinger, François Dunoyer, Philippe Vincent, Luc Bernard, Gautier Battoue, Marc Arnaud et Jérôme Keen.

Niveau storyboard : Christelle Abgrall, Franz Kirchner, Etienne Mattera, Marietta Ren, Quentin Reubrecht.